Un atelier appelé « La main verte »

M. MOULUN, Professeur et M. CHENU, CPE "surpris" pendant leurs vacances à planter afin d'embellir les espaces de l'établissementUn grand merci à eux

Un atelier appelé « La main verte » a été créé cette année.

M.MOULUN, Professeur d'Arts Plastiques, M.RIGAL, Professeur de français et M.CHENU, CPE, sont à l'origine de ce projet.

Cet atelier mené avec des élèves et des adultes de l’établissement ainsi que des intervenants extérieurs a pour projet pédagogique de réaliser un embellissement paysager de l’établissement sur les trois prochaines années.

Grâce aux dons de végétaux, recueillis à l’occasion de la fête des plantes du mardi 30 avril au vendredi 03 mai, les plantations ont pu débuter le samedi 18 mai 2024, pendant les vacances du mois de mai.

Par la suite, des plantations seront réalisées suivant les variétés, suivant les emplacements et les expositions au soleil.

Un travail sera également mené sur les origines, l’utilisation et pourra aboutir à la confection de panneaux explicatifs en Français, en Anglais et en Tahitien.

Nous vous rappelons que toute personne intéressée, adulte, professeur ou élève peut participer au projet. Il suffit de s’inscrire auprès des personnes concernées.

Par ailleurs, les dons ne sont pas clôturés et vous pouvez déposer à tout moment des végétaux à l’accueil de l’établissement.