Informations: Transports

Chers parents,

Depuis la rentrée nous avons entamés des discussions avec les transporteurs de l'île afin de mettre fin à certains dysfonctionnements, mais aussi afin de relancer les 2 ramassages du matin (pour 7h et 9h) pour l'ensemble des enfants scolarisés au collège-lycée.

Pour rappel : l'établissement manque de salles de classe, c'est la raison pour laquelle nous avons des élèves qui commencent à 7h et d'autres à 9h. Nous optimisons ainsi l'utilisation des salles, la ventilation des cours sur la semaine, et, dans la mesure du possible, nous réduisons le nombre d'élèves en permanence car nous ne pouvons tous les accueillir correctement et en toute sécurité.

Nous avons donc besoin de vous afin que ces horaires soient respectés par tous : les transporteurs comme les élèves.

Dans peu de temps, nous distribuerons des cartes de transport à vos enfants qui indiqueront précisément le groupe de ramassage auquel ils appartiennent (groupe 7h ou groupe 9h). Cela est fait en fonction des emplois du temps.

Si un élève se présente pour le ramassage de 7h, alors qu'il commence à 9h, le transporteur sera en droit de lui refuser l'accès. Mais, à l'inverse, cela implique que chaque transporteur devra faire en sorte que les élèves commençant à 9h soit déposés entre 8h30 et 9h00 au collège.

Ci-dessous le tableau mis à jour le 30 août concernant les collégiens transportés.

Nous comptons sur vous pour relayer ce message auprès de vos enfants. Nous allons leur expliquer également en classe. Si tout le monde joue le jeu cela contribuera à améliorer les conditions de travail de tous les élèves.

Nous avons demandé aux transporteurs Vaiho et Atani de reprendre les ramassages de 9h mercredi 4 septembre

L'équipe de l'établissement