logo ussp

L'association sportive de l'établissement permet aux élèves du collège et du lycée de pratiquer des activités physique en plus des heures de cours obligatoires. Ces activités sont encadrées par les professeurs d'EPS.

En adhérent une seule fois à l'association sportive, un élève peut participer à plusieurs activités en fonction de ses goûts et de ses possibilités d'emploi du temps. Certaines activités se pratiquent pendant la pause de midi, d'autres sur le temps libre du mercredi ou du vendredi après-midi, voir même après les cours le soir. Vous trouverez les horaires des entraînements et des différentes activités ici.

L'année de l'association sportive est rythmée par les grandes rencontres dans l’établissement (randonnée, course de vaa, tournoi de volley ball, cross…) mais aussi  avec les établissements scolaires d'autres îles ou d'autres archipels, comme le cross de Raiatea en octobre, le cross de Tahiti en décembre, les Jeux des Iles Sous le Vent en février ou l'Eimeo race en avril à Moorea.

En 2019, à Bora-Bora l'association sportive c'est plus de 250 adhérents, 7 activités, 7 profs encadrants, 9 titres de champions des Iles Sous le Vent, une 3eme place au cross de Polynésie, 2 titres de champion de Polynésie en Va'a et 2 victoires à l'Eimeo Race.

En 2020, l’année a été perturbée par la covid mais, nous avons organisé, le cross, la maitai Vaa l’heure ( une équipe termine troisième) et de nombreux tournois

Et en 2021 ? On vous attend pour relever de nouveaux défis...
Auteur: LEDOUX Thibault (Professeur d'EPS)