Le C.D.I.

Centre de Documentation et d’information

Le CDI (Centre de documentation et d’information) est un lieu de travail, de recherche, d’échanges, de découverte culturelle. Il est accessible aux élèves, aux enseignants, aux personnels.

• Lundi : 7h30-15h00
  • Mardi : 7h30-15h00
  • Mercredi : 7h30-11h35
  • Jeudi : 17h30-16h00
  • Vendredi : 7h30-11h35

Le Centre de Documentation et d’Information est un espace de recherche documentaire, de travail, de lecture, de formation et de culture.

Les élèves peuvent y lire au calme, faire des recherches documentaires, faire un travail nécessitant  les ressources du CDI (manuels scolaires, dictionnaires…), préparer leur orientation, s'informer, se cultiver.

Le règlement de l’établissement s’applique au CDI : travail dans le calme, respect des personnes et du matériel.

Les élèves peuvent y venir :

-          Pendant les heures de permanence

-          Pendant  la pause de midi de 12h10 à 12h55 sauf le jeudi (Club recyclage de livres)

Le planning du CDI de la semaine est affiché à l’entrée du CDI et à la vie scolaire.

Ressources

Le CDI met à disposition des élèves de nombreux documents : livres de fiction,  livres documentaires,  bandes dessinées, magazines, documents sur l’orientation…

Il est possible d’emprunter les livres et magazines du CDI (hormis les dictionnaires et encyclopédies) en respectant les règles suivantes : un seul ouvrage emprunté à la fois pour une durée de une à trois semaines. Les ouvrages empruntés doivent être rendus à la date indiquée.

Pour connaître les documents disponibles au CDI, les élèves et les personnels peuvent accéder au catalogue du CDI :

logo esidoc

Formation

Le professeur documentaliste assure des séances d'éducation aux médias et à l’information (EMI) avec toutes les classes de 6ème afin d’initier les élèves à la recherche documentaire.

Culture

Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle. De nombreuses expositions et interventions s’y déroulent tout au long de l’année.

IMG 20191126 1504501  IMG 20191126 1504071

IMG 20191126 1504501

Auteur: Mme LEYS

Téléphone: 40 60 57 00   -   Code Postal 98 730 - BP 151 Nunue   -   Mail:  dir@lycbora.education.pf