Le C.D.I.

Centre de Documentation et d’information

Le CDI (Centre de documentation et d’information) est un lieu de travail, de recherche, d’échanges, de découverte culturelle. Il est accessible aux élèves, aux enseignants, aux personnels.

Lundi 7h30-11h30 et 12h-15h

Mardi 7h30-11h30 et 12h-15h

Mercredi 7h30-11h30

Jeudi 7h30-11h30 et 13h-16h

Vendredi 7h30-11h30

Les élèves du collège peuvent venir pendant les heures de permanence. Ils doivent impérativement passer par la vie scolaire pour s’inscrire au CDI.

Les élèves du Lycée viennent au CDI selon leur emploi du temps.

Tous les élèves peuvent venir au CDI librement à la récréation du matin et sur la pause méridienne de 12h à 13h le lundi et le mardi uniquement.

Activités du CDI

• Le CDI forme à la recherche documentaire, propose, ou répond à la demande des enseignants, des séances à l’occasion d’un travail ponctuel ou pour des projets plus approfondis.
  • Le CDI accueille des classes ou des élèves pour des recherches sur l’Orientation et met à disposition les documents de l’Onisep.
  • Le CDI est un lieu d’ouverture culturelle qui accueille des intervenants (auteurs, illustrateurs, associations, etc …) et propose des expositions tout au long de l’année.
  • Enfin, le CDI propose la mise en place d’un Atelier d’écriture(Slam, Poésie, Chanson) le mardisur la pause méridienne de 12h à 13h. L’atelier invite les élèves à venir s’exprimer librement, lire, dire ou écrire de la poésie sous toutes ses formes pour un moment de partage et de création.

Ressources

Pour connaître les documents disponibles au CDI, les élèves et les personnels peuvent accéder au catalogue du CDI :

logo esidoc

Pour accéder à des ressources sélectionnées :

Pour les lycéens : Cliquez ici!

Pour les collégiens : Cliquez ici!

Auteur: Cécile VIBAREL