Invitation des parents d'élèves de seconde générale et technologique

Chers parents,

La classe de seconde générale et technologique est une classe d’orientation. Votre enfant va donc participer à une procédure d’affectation pour la rentrée prochaine.

Deux possibilités au moins s’offre à lui/elle : poursuivre en 1ère générale, ou poursuivre en 1ère technologique. Chaque filière comporte des spécificités, des atouts, des points de vigilance. Chaque filière apporte des possibilités de poursuite d’étude après le baccalauréat, et à terme d’insertion professionnelle. Il est donc important que votre enfant, et vous-mêmes, ayez connaissance de cela en vue de faire des choix d’orientation qui correspondent au projet, et au profil, de votre enfant.

Afin de vous aider dans vos choix, et de répondre à vos questions, nous vous proposons une réunion d’information sur la procédure et sur les filières après la seconde le Mardi 8 février à 16h45

Merci aux élèves de rapporter le coupon réponse, transmis la semaine dernière, afin que nous puissions organiser au mieux cet échange.

Pour l’équipe,

Céline Reinier, proviseure adjointe