Délégation ministérielle

Mme la Ministre de l’Éducation, Mme Christelle Lehartel, accompagnée de son Directeur de cabinet, M. Thierry Delmas, du nouveau Vice-recteur de la Polynésie française, M. Thierry Terret, du directeur général de l’Education, et des Enseignements (DGEE), M. Eric Tournier, de Mme la doyenne des inspecteurs, Mme Yvette Tommasini, de Mme Anne Eberwein IEN 1er degré, et Mme Mathilda Chang IA IPR SVT, de la cheffe du bureau des transports scolaires, Mme Lizzie Greig, de la cheffe du bureau des circonscriptions de la DGEE, Mme Catherine Lefoc,  s’est rendue Mardi soir, sur l’île de Bora Bora.

La délégation a été accueillie à l’aéroport par M. le Président de l’assemblée de Polynésie française, Maire de Bora Bora, M. Gaston TONG SANG et M. le Proviseur du lycée de Bora Bora puis sur le quai de Vaitape par l’équipe de direction.

Un accueil en musiques et en danses leur a ensuite été réservé à l’entrée du lycée Polyvalent IHI TEA NO VAVAU. Les élèves qui participeront au Heiva Taure’a 2023, accompagnés de leur professeur de Technologie M. HAUATA, étaient fiers d’avoir été choisis pour assurer cet accueil traditionnel.

Au programme de la soirée, visite de l’internat :

- réunion avec les APE de Bora Bora,

- réunion avec les représentants du CE,

- en parallèle, réunion de Mme Céline REINIER, Proviseure adjointe, M. Jérémie LAMBRIQUET, Adjoint gestionnaire, Mme Lizzie GREIG, cheffe du bureau des transports scolaires avec les transporteurs de l’île,

- puis réunion de la délégation avec l’équipe de direction au cours de laquelle, l’évolution des effectifs et la projection à 5 ans ont démontré la nécessite de mener une réflexion sur l’accroissement de la capacité d’accueil du lycée.

Pour clôturer cette visite, la délégation a été invitée pour un dîner au restaurant d’application « Le Manuia » où les élèves de Terminale Baccalauréat Professionnel Cuisine et CSR accompagnés par les stagiaires de la nouvelle mention complémentaire Arts de la cuisine allégée ont pu démontrer tout leur savoir faire et leur savoir être.accueil

accueil danse

repas