Evaluations nationales 2022

Chers parents,

Cette année encore les élèves des classes de 6è, seconde générale et technologique, seconde professionnelle, 1ère année de CPAP, passeront les évaluations nationales en mathématiques et français.

Les tests de positionnement se dérouleront du 20 septembre au 29 septembre, un créneau de rattrapage sera mis en place le 30 septembre pour les élèves absents.

Ces évaluations ont pour objectif de permettre aux enseignants d’adapter les travaux aux difficultés, ou aux acquis, des élèves.
Vous serez destinataires d’un document qui synthétisera le niveau d’acquisition de votre enfant selon les différentes compétences évaluées.

Matériel nécessaire :

• Français : un casque avec une prise jack (pas bluetooth)

• Mathématiques : calculatrice

• Pour les 2 : cahier de brouillon

Si votre enfant n’a pas de casque audio nous pourrons lui en prêter un le jour même.
    Les créneaux des évaluations apparaissent dans Pronote. Ci-dessous un tableau récapitulatif pour information.

Pour l’équipe,
Céline REINIER proviseure adjointe