Objectif orientation !

Nous invitons les familles à assister à des réunions d’information sur l’orientation après la 3è et la terminale, selon le planning ci-dessous :

Lundi 16 janvier à partir de 16h45 : réunion d’information sur Parcoursup et les études post- bac (public : familles et élèves de terminale générale et professionnelle)

Mardi 17 janvier à partir de 16h30 : réunion d’information en direction des familles et des élèves de 3è SEGPA, avec remise des bulletins et rencontre avec les professeurs.

Jeudi 19 janvier à partir de 16h45 : réunion d’information en direction des familles et des élèves de la classe prépa métier (302)

Les autres familles de 3è, et les parents des élèves de seconde, auront également un temps d’information, soit la semaine du 13 février, soit la semaine du 3 mars, en fonction de la présence de nos Psy EN (ex conseiller d’éducation).

Nous rappelons que deux voyages pédagogiques sont organisés cette période avec des objectifs d’orientation :

Jeudi 26 janvier : les élèves de terminale iront au forum des formations à Tahiti, ils visiteront également soit l’UPF, soit le lycée hôtelier en fonction des projets d’étude.

Vendredi 3 février : un groupe de 60 élèves de 3è  se rendra à Raiatea pour participer au forum de l’orientation et visiter le lycée professionnel.