Samedi 26 janvier 2022: Lycée IHI-TEA NO VAVAU en effervescence

Samedi 26 janvier 2022, malgré le week-end, le lycée IHI-TEA NO VAVAU est en effervescence.

Les élèves de Baccalauréat général inscrit en spécialité SVT sont isolés dans une salle au calme pour « plancher » sur une épreuve type bac.

Sur le plateau sportif, nos élèves répètent dans le cadre de la préparation du Heiva Taure’a sous l’œil vigilent de Messieurs HAUATA.

Dans la cour, les enseignants volontaires et leurs familles, la direction de l’établissement et leurs familles, les Conseillers Principaux d’Education et leurs familles, les médiateurs de l’association IA VAI MA NOA BORA BORA, mis gracieusement à disposition de l’établissement, les élèves internes et les animateurs des WEI se regroupent. Sous l’impulsion de Mme RICHARD, CPE, une marche verte est organisée.

Après une présentation du ramassage des déchets et du tri nécessaire assurée par les médiateurs de l’association IA VAI MA NO BORA BORA, les équipes se forment, sont équipées de gants et de sacs et se mettent en route. Une équipe assure le ramassage au sein de l’établissement, une équipe se dirige vers Matira et une autre vers Vaitape.

A 11h30, un rafraîchissement est servi aux participants par les WEI et le premier bilan est dressé.

Au total, 38.25 kg de déchets ont été ramassés et triés (9.5kg de recyclable et 28.75kg de non recyclable).

Un grand merci à tous les participants.

Pour l’équipe de direction.

D. MERIGUET

Media