Climat scolaire: Rappel

RAPPEL

Chers parents d’élèves,

l'amélioration du climat scolaire est devenue un enjeu majeur de la politique publique en matière d'éducation. C’est également un objectif essentiel de la politique pédagogique et éducative au lycée IHI TEA NO VAVAU. L'évaluation du climat scolaire reflète le jugement des parents, des personnels et des élèves concernant leur expérience de vie et du travail au sein de l'école, sans pour autant résulter d'une simple perception individuelle. Il renvoie donc à la qualité de vie au lycée polyvalent IHI TEA NO VAVAU. Il concerne les normes, les buts, les valeurs, les relations interpersonnelles, les pratiques d'enseignement, d'apprentissage, de management et la structure organisationnelle inclus dans la vie de l'école.

L'application Enquête Locale Climat Scolaire (ELCS) permet, sur la base de questions communes qui s'adressent à la fois aux élèves, aux personnels et aux parents de dresser un état des lieux de l'expérience de chacun dans l'école ou l'établissement et du climat scolaire tel qu'il est ressenti et partagé par chacun.

C'est un outil diagnostic qui garantit l'anonymat du répondant et une utilisation locale de l'application.

L’exploitation des résultats de l'enquête s'inscrit dans une construction collective et sera intégrée à l’auto-évaluation des établissements scolaires.

Je vous remercie par avance de votre précieuse participation.

Bien cordialement.

D. MERIGUET, Proviseur

Accédez à l’enquête en cliquant sur le lien ci-dessous :

Enquête ouverte jusqu’au Vendredi 31 mars 2023

Parents d’élèves du collège : ici

Parents d’élèves du lycée : ici