Chers parents, chers élèves

Nous vous informons qu’à compter du lundi 25 septembre 2023, les sifflets accrochés aux sacs à dos seront interdits dans l’établissement.

En effet, toute la journée, ils sont :

-          sources de bruits qui perturbent les cours

-          sources de conflits entre élèves (ils s’arrachent les sifflets, font des concours de celui qui portent le plus de sifflet sur son sac…)

-          sources de conflits entre les élèves et les adultes de l’établissement

Nous demandons aux parents de bien vouloir vérifier que leurs enfants ont bien décroché les sifflets de leur sac à dos avant qu’ils quittent le domicile familial.

Tous les crochets seront systématiquement saisis à l’entrée de l’établissement à compter du lundi 25 septembre 2023.

Par ailleurs nous rappelons aux élèves que des cours sont organisés de 7h00 à 16h00 du lundi au vendredi (et parfois jusqu’à 17h00). Afin de ne pas gêner les séances de cours, Il est donc strictement interdit de siffler (quel que soit le moyen utilisé) et de crier dès l’entrée dans l’établissement.

L’équipe de direction