Évaluations nationales

Chers parents, chers élèves,

Vous trouverez ci-dessous le tableau de passage des évaluations nationales destinées aux élèves de 6ème, seconde générale et professionnelle, et aux élèves de 1ère année de CPAP.

Les créneaux apparaissent déjà dans les emplois du temps des élèves sur Pronote. Les élèves sont évalués en français et en mathématiques, à deux moments différents, jamais dans la même journée.

Les évaluations ne donneront pas lieu à des notes sur le bulletin des élèves. Il est important que les élèves les réalisent sérieusement, mais sans pression excessive.

Elles ont pour objectif de faire un bilan des compétences acquises, ou en cours d'acquisition, par nos élèves en début d'année. Les professeurs s'appuieront sur les résultats des tests pour proposer des aides, des pistes de travail, adaptées aux fragilités, mais aussi aux points forts observés.

Matériel nécessaire : les élèves ont besoin d'écouteurs pour le français (compréhension orale), et d'une calculatrice pour les mathématiques.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bonne journée à tous,

Pour l'équipe,