Stage adjoints d'éducation

Vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021, tous les personnels de la vie scolaire ont bénéficié d’une formation assurée par Mme Heiarii CLARK, assistante sociale au lycée du Diadème.

Représentation du métier d’adjoint d’Education, positionnement et implication, dimension pédagogique, gestion des conflits, l’estime de soi et réussite scolaire, mises en situation (communication, psychologie de l’adolescent)… la formation fut dense et constructive.

Les adjoints d’éducation ont désormais les outils nécessaires pour optimiser leurs actions et maintenir ainsi au quotidien un bon climat scolaire indispensable à la qualité des apprentissages des élèves et étudiants du lycée IHI TEA NO VAVAU.

D. MERIGUET, Proviseur