Journée du 9 juin 2022

Jeudi 09 juin 2022, le lycée polyvalent IHI TEA NO VAVAU accueillait une délégation du Ministère de l’Education représenté par M. Thierry DELMAS, Directeur de cabinet de Mme la Ministre, de la DGEE, le CMQ, du SEFI, du GREPFOC accompagnée de M. CATOIR, Inspecteur Général Economie Gestion en charge de l’hôtellerie Restauration.

Le fil conducteur de la journée était l’ouverture à la rentrée 2022 de la mention complémentaire Arts de la cuisine allégée en alternance au sein de l’établissement. Une première en Polynésie !

La matinée fût riche en échanges lors des réunions des équipes pédagogiques avec la délégation. Les besoins des professionnels de l’hôtellerie Restauration et les différentes possibilités de poursuite d’étude des élèves ont été mis en relation.

Après un déjeuner de haut niveau préparé par les élèves de CPAP PMH et les Bac Pro Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration, la délégation a rencontré les professionnels invités.

Après une présentation complète de la Mention complémentaire Arts de la Cuisine Allégée en alternance assurée par Hina GREPIN, Directrice opérationnelle du CMQ (Campus des Métiers et des Qualifications), Géraldine FONDEVIELLE, IA IPR Economie Gestion et Fabien DOCHE, Conseiller en Formation continue  du GREPFOC, les professionnels de l’île ont pu faire part de leurs besoins en formation. Plusieurs pistes sont d’ores et déjà à l’étude : formation en anglais professionnel, formation complémentaire d’initiative locale Conciergerie, accueil…

Auteur: M. MERIGUET