Manque de logements

Ia ora na

Malgré notre optimisme habituel et l’aide que nous avons toujours reçue du ministère et de la DGEE, la rentrée 2023 nous inquiète

Personne n’est responsable de cette situation.

Le fait est que Bora Bora manque cruellement de logements disponibles !

En effet plusieurs nouveaux personnels seront affectés à la rentrée d’août 2023 :

-          23 enseignants

-          8 nouveaux titulaires adjoints d’éducation

-          2 nouveaux agents

4A ce jour, 13 enseignants seulement sur 23 ont trouvé un logement.

4Les adjoints d’éducation vont passer les épreuves orales prochainement et seront affectés très rapidement.

4Les agents auront les résultats des mutations le 15 mai 2023. Deux agents qui travaillent actuellement au sein de notre établissement pourraient obtenir leur mutation.

Si les personnels affectés au lycée IHI-TEA NO VAVAU à la rentrée 2023 ne trouvent pas à se loger, ils n’auront pas d’autre choix que de refuser le poste.

Certaines disciplines pourraient alors de se retrouver sans enseignant !

Les services de la vie scolaire et de restauration pourraient manquer de personnels !

Personne d’autre que les propriétaires de Bora Bora ne peut faire évoluer positivement cette situation !

Je demande votre mobilisation afin que vos enfants puissent être accueillis à la rentrée 2023 dans les meilleurs conditions au sein du lycée IHI-TEA NO VAVAU.

D. MERIGUET

Proviseur