Chers parents

Afin de pouvoir garantir au mieux la sécurité de vos enfants, je vous demande d’être vigilants sur deux points :

1.      1.  Retour des élèves en bus à 14h00

Suite à l’attentat d’Arras (France) qui a coûté la vie à un enseignant, la DGEE nous demande collectivement de faire preuve de vigilance, à restreindre les activités aux abords des établissements, à renforcer la surveillance aux abords des bâtiments et à contrôler avec soin les accès des personnes et des véhicules.

Vous le savez, le manque de salle de classes au sein de notre établissement nous impose  de mettre en œuvre des fins de cours décalés dans l’après-midi. Certaines classes terminent à 14h10, d’autres à 16h15 afin de pouvoir caser tous les cours dans les emplois du temps de tous les élèves.

Les élèves qui terminent les cours à 14h10 DOIVENT IMPERATIVEMENT quitter l’établissement à la fin de leurs cours et prendre les transports de 14h10Ils ne sont pas autorisés à attendre sur le parking ou aux abords de l’établissement les transports de 16h15 pour des raisons personnelles. Les transporteurs ne peuvent pas transporter tous les élèves à 16h15.

De plus,  leur présence peut être source de nuisances, de conflits et ne nous permet pas de garantir la sécurité nécessaire.

2.      2.  Contrôle des gourdes de vos enfants

Nous avons sanctionné cette semaine des élèves qui avaient introduit de l’alcool au sein de l’établissement. L’enquête menée auprès des élèves coupables fait ressortir qu’ils avaient introduit de l’alcool dans leur gourde avant de quitter le domicile puis l’avaient mélangé à leur boisson.

Je vous demande de bien vouloir vérifier la gourde de votre enfant avant son départ afin d’éviter ce type de problème. Nous procéderons à des contrôles surprises et prononcerons de lourdes sanctions si des élèves tentent d’introduire de l’alcool dans l’établissement.

Je vous remercie par avance de votre aide précieuse nous permettant d’optimiser les conditions de sécurité et de travail de vos enfants.

Bien cordialement.