Jardin botanique dans l'enceinte de l'établissement.

Un atelier appelé « La main verte » a été créé cette année.

M.MOULUN, professeur d'Arts Plastiques, M.RIGAl, professeur de français et M.CHENU, CPE, sont à l'origine de ce projet.

Cet atelier avec des élèves et des adultes de l’établissement ainsi que des intervenants extérieurs a pour projet pédagogique de réaliser un petit jardin botanique dans l’enceinte de l’établissement sur les trois prochaines années.

On pourra paysager suivant les variétés, suivant les emplacements et expositions au soleil.

On pourra aussi travailler sur les origines, l’utilisation et ainsi confectionner des panneaux explicatifs.

Chaque nom polynésien de plantes sera traduit en latin, français et anglais.

Toute personne intéressée, adulte, professeur ou élève peut participer au projet. Il suffit de s’inscrire auprès des personnes concernées.

Pour lancer le projet, nous vous proposons de faire une fête des plantes qui durera quelques jours et qui débutera le mardi 30 avril 2024.

Cette fête aura pour but de récupérer des plantes gratuitement. Il vous suffira de déposer à l’entrée de l’établissement des plantes en pot ; fleurs, arbustes ou palmiers.

On pourra alors réunir tous les participants à l’atelier pour organiser les plantations.

On vous invite donc à vous manifester auprès de nous et on espère pouvoir compter sur tous les personnels, élèves et parents pour contribuer à ce beau projet.

A partir du 30 avril, déposez vos plantes.

Mauruuru.

AffichePlante30avril