L'intervention de l'association Te Mana o te moana

Ce jeudi 1er avril, l’Association Te Mana O te Moana, dans le cadre du projet « Hei honu », est venue sensibiliser les élèves de 6èmeaux méfaits causés sur l’environnement par l’utilisation massive du plastique.

Grâce à Sylvain, l’animateur de l’association, les élèves ont découvert l’impact de la pollution sur la biodiversité et sur le bien-être humain. Ils ont aussi été sensibilisés aux gestes éco-responsables visant à réduire la production de déchets plastiques.

A la fin de chaque séance, tous les élèves de 6ème se sont vus offrir une gourde écologique en métal. Des affiches, brochure et jeu de cartes ont également été offerts à l’établissement.

Un grand merci à l’association Te Mana O te Moana, qui à travers l’information et l’éducation des plus jeunes, espère bien réduire la quantité de déchets abandonnés sur les plages et dans les lagons de Polynésie française, en changeant les comportements.

image1image2

Michèle Leys