Opération Sécurité Routière

Jeudi 22 avril 2021

Dans le cadre de la préparation à l’ASSR1 (Attestation Scolaire de Sécurité routière niveau 1), les classes de 5èmes 3 et 4 du collège de Bora Bora, encadrées par Mme Bos, professeur d’histoire-géographie-EMC, et M. Chiffoleau, professeur de Technologie, ont suivi une initiation pratique de sensibilisation à la prévention routière.

Un atelier permettait aux élèves de réaliser un parcours balisé à vélo avec pour objectif de respecter la signalisation routière.

Un second atelier pédestre sensibilisait les élèves aux conséquences de l’alcool. Munis de lunettes de sensibilisation aux effets de la consommation d’alcool et de drogues sur la perception visuelle, les élèves  étaient appelés à réaliser un parcours où garder l’équilibre pour éviter les obstacles était indispensable.

L’enthousiasme des élèves à mettre en pratique leurs connaissances théoriques s’est révélé très positif.

Cette action sera prochainement reconduite pour l’ensemble des classes de 5ème.

Auteur: Sandra BOS

securite routiere2