Communication Non Violente

Interventions au Collège / Lycée de BORA BORA Année 2021

Ces interventions ne concernent que les classes de 6ème.

"L'objectif de mes interventions, en partenariat avec l'association IA VAI MA NOA BORA BORA, est de développer la Communication Non Violente et la bienveillance auprès des élèves de 6ème et de leur montrer un autre chemin que celui de la violence lors des situations conflictuelles qu'ils peuvent rencontrer au quotidien."

Objectifs:

• Développer la Communication Non Violente (CNV) auprès des jeunes de BORA BORA
  • Apprendre à résoudre ses conflits sans violence et de manière autonome en utilisant le message clair.
  • Développer l’empathie
  • Donner une structure simple de phrase pour apprendre à l’employer dans des situations désagréables afin d’éviter d’entrer dans un engrenage de la violence.

Le projet: ici

Le livret pour les élèves: ici

Auteur: Prud'homme Lydie