Fictions et réalités

Le vendredi 21 mai Mme Leys a accueilli au CDI les élèves de 1e1 et 1e2 hispanisants.
Les élèves et leurs professeures d'espagnol ont organisé un débat filmé en langue espagnole autour du sujet : "la industria de entretenimiento tendría que dejar de usar la imagen de Pablo Escobar" (le showbusiness devrait cesser d'utiliser l'image de Pablo Escobar").
Ce débat clôture l'étude de leur axe "Ficciones y realidades" (Fictions et réalités).

Il s'agissait d'une première pour eux et ils peuvent en être très fiers ! Convaincre, donner son opinion et réagir sont des exercices très compliqués en langue étrangère.
Préparation, organisation, implication et motivation ont fait de cet évènement un succès et les modérateurs ont affirmé avoir été convaincus par les arguments des deux partis.

Bravo à tous !

Auteur: Mme Sanjullian Emilie