Rencontre au CDI avec l’autrice jeunesse Flore Vesco

Flore Vesco est née en 1981 à Paris. Après avoir enseigné le français en collège, elle publie son premier roman, De cape et de mots, en 2015. Ce roman historique fantaisiste connaît le succès en librairie.

Dans Louis Pasteur contre les loups-garous, elle met en scène un  Louis Pasteur imaginaire dans une intrigue policière. Dans Gustave Eiffel et les âmes de fer, elle raconte les aventures du créateur de la  Tour Eiffel dans un  Paris fantastique, sur fond de  révolution  industrielle. Avec L'Estrange Malaventure de Mirella, elle revisite le conte Le Joueur de flûte de Hamelin des  frêres Grimm en y insérant des mots de la langue médiévale.

Ses romans sont régulièrement sélectionnés dans des prix de lecteurs. Elle participe à des rencontres avec ses lecteurs en collège ou bibliothèque.

A l’occasion de la manifestation Lire en Polynésie, des rencontres ont été organisées au lycée avec 7 classes de la 6° à la 3°. Un accueil à la polynésienne (fleuri et chaleureux) attendait Flore Vesco au CDI pour son plus grand bonheur. Flore a parlé aux élèves de sa vie, de ses livres, de son métier sur le ton facétieux et enjoué qui est le sien. Aimant les voyages et les dépaysements, Flore aspire maintenant à gagner beaucoup d’argent grâce à son prochain livre afin de pouvoir s’acheter un motu et un avion supersonic pour relier Paris à Bora Bora en un clin d’œil !

Une des dernières rencontres s’est conclue sur un air de musique d’une chanson traditionnelle de Bora Bora interprétée par les élèves en son honneur. Un beau moment.

vsco2

vsco3