Sports et société

Les élèves de seconde ont travaillé l'axe "Sports et société" et particulièrement la problématique suivante : Comment le sport renforce t'il l'identité et les liens des communautés andines et sudaméricaines?
Ils ont ont découvert à cette occasion une discipline : la lutte libre bolivienne.
Leur tâche finale consistait en l'écriture d'un petit article de présentation de cette discipline.
Les élèves ont utilisé leurs notes, ont effectué des recherches et ont rédigé leurs articles en salle informatique.
Voici les 2 articles qui répondent le mieux aux consignes.
Ils ont été rédigés par Maily et Marania et Mateata et Nave.
Bravo à elles et à tous les élèves de 2nde !

Los alumnos de 2nde estudiaron el eje "Deportes y sociedad" y más particularmente la problemática siguiente :  ¿Cómo el deporte refuerza la identidad y los lazos de las comunidades andinas y suramericanas?
Así descubrieron una disciplina : la lucha libre boliviana.
Una de sus tareas consistía en escribir un artículo corto para presentarla.
Los alumnos utilizaron sus apuntes, hicieron búsquedas y redactaron sus artículos en la sala de ordenadores.
Aquí están los dos que más coinciden con las instrucciones.
Los redactaron Maily y Marania y Mateata y Nave.
¡ Bravo a ellas y a toda la clase !
Nave et Mateata:  ici
Maily et Marania: ici